Eurochef : une marque, des hommes, un engagement
Notre société rejoint le groupement – présidé à l’époque par l’entrepreneur rouennais Pierre Couvey – dès 1998.
« A l’origine, c’est un groupe de copains qui a décidé de s’unir pour trouver des synergies face à la concurrence».
D’abord tourné vers l’achat groupé de produits, pour obtenir bons prix et une qualité optimum, EuroChef s’est résolument orienté vers le client :
« des grands comptes comme les chaînes de restauration, les maisons de retraites… Cet aspect commercial est particulier pour une centrale d’achats ».
Pour désenclaver et favoriser la croissance de chacun de ses adhérents, EuroChef investit entre autres dans une plateforme, dans les outils numériques (DevisChef, solution de devis en ligne…). Olivier Béguier est nommé président de la SAS EuroChef par ses pairs en juin 2016.
“Faire partie du groupement EuroChef nous permet de bénéficier de moyens humains supplémentaires, 101 fournisseurs référencés, une plateforme nationale de stock de produits…” Olivier Béguier.
Eurochef et la crise sanitaire
Eurochef : La Charte de l’exigence
Indépendance vis à vis des fabricants
De façon à pouvoir proposer à ses clients l’offre correspondant le mieux à leurs besoins et ceci au meilleur rapport qualité-prix.
Rapidité d’intervention
Par la formation polyvalente dispensée à ses techniciens, par un rayon d’action volontairement limité et par un stock important de pièces détachées.
Proximité
Par la situation de ses établissements distants d’à peine plus d’une heure de ses clients les plus éloignés, par sa politique commerciale et par le nombre de ses technico-commerciaux.
Sélection des fabricants
Par la qualité, le meilleur prix et la constitution d’un stock de matériels et de pièces détachées pour assurer la pérennité de nos articles.
Contrat de maintenance
Nous développons une politique élaborée de contrat de maintenance avec nos clients en mettant en place une assistance informatique poussée permettant un suivi très précis des interventions et des coûts, sur le parc machines de nos clients.Ces contrats de maintenance sont une part importante de notre activité et les formations qui suivent tous nos techniciens nous permettent de pouvoir dépanner l’ensemble des marques du marché.La compétence de nos techniciens nous permet d’obtenir les labels qualitatifs de la profession.