Audit technique gratuit

Audit technique gratuit

Jusqu’au 31 décembre 2016, profitez d’un Audit Technique Gratuit de l’ensemble de votre matériel !!

N’hésitez pas à contacter votre chargé de clientèle pour tout renseignement complémentaire ou directement le service SAV :

M. Emmanuel Willer – 03 90 200 728

Nous réalisons un Bilan Technique Opérationnel de votre parc machine consistant à :

• Faire analyser votre parc par un technicien qualifié
• Hiérarchiser les priorités
• Proposer des mesures d’améliorations matérielles

Etablir une analyse des coûts avec devis de remise en état et contrat de maintenance préventive pour vous permettre de réduire vos coûts de fonctionnement et d’augmenter la durée de vie du matériel.

 

Audit technique

La maintenance vise à maintenir ou à rétablir un bien dans un état spécifié afin que celui-ci soit en mesure d’assurer un service déterminé. Elle regroupe ainsi les actions de dépannage et de réparation, de réglage, de révision, de contrôle et de vérification des équipements matériels.

Les activités de maintenance, au sens de dépannage d’un équipement, ont toujours existé. Mais ces activités étaient au départ peu ou non formalisées : elles n’étaient pas nécessairement assurées par du personnel spécialisé, ni encadrées par des méthodes spécifiques. De plus, elles consistaient essentiellement à réparer un équipement une fois que celui-ci était défaillant, mais n’intégraient que peu la notion de « préventif », c’est-à-dire des interventions visant à prévenir une panne.

 

Il existe deux façons complémentaires d’organiser les actions de maintenance :

1. La maintenance corrective, qui consiste à intervenir sur un équipement une fois que celui-ci est défaillant. Elle se subdivise en :
Maintenance palliative : dépannage (donc provisoire) de l’équipement, permettant à celui-ci d’assurer tout ou partie d’une fonction requise ; elle doit toutefois être suivie d’une action curative dans les plus brefs délais.
Maintenance curative : réparation (donc durable) consistant en une remise en l’état initial.

2. La maintenance préventive, qui consiste à intervenir sur un équipement avant que celui-ci ne soit défaillant, afin de tenter de prévenir la panne. On interviendra de manière préventive soit pour des raisons de sûreté de fonctionnement (les conséquences d’une défaillance sont inacceptables), soit pour des raisons économiques (cela revient moins cher) ou parfois pratiques (l’équipement n’est disponible pour la maintenance qu’à certains moments précis).

 

Les commentaires sont fermés