ECOCROBE : la solution pour digerer les déchets organiques
« Grâce aux ECOCROBE digesteurs, les biodéchets alimentaires sont réduits de 90% en 24 heures par voie enzymatique, s’équiper d’un ECOCROBE permet de réduire leur volume, les coûts de transport et coûts de traitement. »
Choisir un ECOCROBE digesteur, c’est :
- Réduire de 90% le volume de vos biodéchets et diminuer votre facture de stockage, de transport et de traitement.
- Inscrire vos équipes dans une prise de conscience responsable des dispositifs de traitement à la source, dans le respect de la loi et de leur environnement de travail.
- Développer une logique de croissance verte et d’économie circulaire à l’échelle de votre établissement, de votre collectivité, de votre région.
Etablissements scolaires
Hôtellerie Restauration
GMS
Etablissements de santé
Entreprises
Digérez les coûts de traitement de vos biodéchets
Les biodéchets alimentaires issus de la restauration, de la distribution ou des activités agro-alimentaire, sont soumis à l’obligation de tri en vue de leur valorisation (instauré par l’article 204 de la loi du 12 juillet 2010, dite loi Grenelle 2).
Le biodéchet produit dans les activités de restauration et du commerce alimentaire est un sous-produit animal de catégorie C3, qu’il convient de traiter via des filières de valorisation spécifiques pour les biodéchets. Nous conseillons donc après réduction du volume initial des déchets dans un ECOCROBE, de se tourner vers une société de collecte qui vous proposera dans un second temps, de faire de la méthanisation ou du compostage.
Toutefois, la règlementation propose des aménagements en fonction de la quantité hebdomadaire produite, avec un retour à la terre sous forme d’amendement.